Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Libre dans sa tête

Blog d'écriture sur la santé, le bien être et l'envers du décor...

Prendre garde à la connaissance de soi

Ah la connaissance de soi​​​​​​                                                                                                                   Ou le fantasme d'avoir trouvé sa voie !                                                                                                Je me penche sur moi

Et qu'est-ce que j'y vois ?

La réponse à tous mes émois 

Que je vais déclamer inévitablement en lois.

Il paraît qu'il faut prendre soin de soi

Qu'il faut s'occuper de soi.

Au risque de se prendre pour un Roi ?

Et de donner des leçons à tout va ?

Car la tentation est grande 

Sous prétexte d'amélioration corporelle 

D'en tirer des leçons existentielles.

Car apprendre à se connaître

Ne fait pas de nous des experts

Dans l'art divinatoire du bien être.

Parce que l'égo est un petit malin

Chargé de nous faire perdre pied

Et quand celui-ci s'est emparé de notre destin

Nous n'avançons plus que pieds et poings liés.             

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article